La ministre du Plan et du Développement économique, Hala Al-Saïd, également PDG du “Fonds souverain égyptien” a assisté à la signature d’un mémorandum d’entente entre le Fonds et le capital-investisseur britannique Actis, pionnier dans les marchés émergents.
Le mémorandum sert de base à la coopération dans les divers domaines dont l’énergie et l’infrastructure et soutient directement l’objectif du Fonds souverain de l’Egypte consistant à attirer des investissements vers les secteurs vitaux de l’économie en coopération avec les investisseurs étrangers dans plusieurs domaines, a dit la ministre.
Hala El-Saïd a fait cette déclaration en marge du Sommet Royaume-Uni / Afrique sur l'investissement, tenu actuellement à Londres.